Liste Tous pour Bréhat conduite par Marie-Louise Rivoalen - Élections municipales des 15 et 22 février 2020

Jean-Luc LE PACHE

Jean Luc Le Pache

61 ans

Cadre dirigeant

PORT-CLOS

Adjoint sortant

 

Ma famille maternelle est originaire de Bréhat et j'ai fréquenté l'école primaire de notre île.

Diplômé d’une école de commerce et d’expertise comptable, j’exerce depuis 35 ans différentes fonctions de direction puis de direction générale dans la banque et l’assurance à Brest. J’ai parallèlement enseigné à l’université pendant six ans en tant que maître de conférence associé.

Je suis le co-auteur ou l’auteur de trois ouvrages sur Bréhat et le co-concepteur du musée virtuel consacré aux artistes ayant peint autrefois l'île.

Conseiller municipal depuis 1995 et adjoint depuis 2001, au-delà des affaires générales, mon activité d’élu s’est concentrée sur les aspects budgétaires, économiques et financiers, le journal d’information communal Bréhat Infos et, entre 2005 et 2008, les ports.

Il est primordial de maintenir, tout au long de l’année, la qualité de vie et un équilibre harmonieux entre les différentes aspirations de tous ceux qui ont Bréhat à cœur et forment la communauté bréhatine. Je suis attaché à la spécificité de Bréhat. Je souhaite continuer à la préserver et également, travailler sur la mise en valeur du patrimoine quelle que soit sa nature.